Poser des beaux rideaux occultant sur mesure à Paris pour l’été
Sans volets, quels rideaux occultant sur mesure pour habiller vos fenêtres à Paris ? Avec les belles journées ensoleillées, les fenêtres s’ouvrent, les tissus se font plus légers, les matières plus vaporeuses et les couleurs plus vives.
Quelles raisons pour poser des rideaux occultant sur mesure à Paris ?
L’été, certes la luminosité dans la maison est davantage recherchée, tout en continuant à se dissimuler des regards indiscrets. Aux fenêtres, les rideaux se changent et se font plus légers, plus joyeux, ils se gorgent de soleil et leur matière vaporeuse se gonfle de vent à l’envie. Mais que se passe-t-il pour les chambres ? Où les rayons du soleil ne sont pas les bienvenus ?
La première est de préserver l’obscurité, si vous êtes de ceux qui ne trouvent le sommeil que dans le noir. De quoi opter pour vos intérieurs particuliers pour des doubles rideaux et une confection de rideaux sur mesure à Paris.
On estime qu’un rideau intérieur peut arrêter entre 35 à 65 % de la chaleur, ce qui n’est déjà pas si mal. Mais avec les progrès réalisés sur certains tissus, ce pourcentage peut grimper jusqu’à 85 % ! L’occultant pour stopper totalement la lumière extérieure et bloquer jusqu’à 95% des UV, à utiliser de préférence dans les chambres.
La couleur selon le style de rideaux occultant sur mesure à Paris ?
Ils ne sont pas forcément sombres. Effectivement soulignons que plus la couleur est foncée plus l’obscurité est accentuée. Les rideaux occultant sur mesure sont à choisir en fonction de votre goût, mais également du design de la pièce. Pour une chambre d’enfant, le gris est trop morose. Que ce soit pour une petite fille ou un garçon, une couleur gaie est plus adaptée. Vous pouvez donc décorer en mettant un rideau fleuri, ou imprimé, selon les préférences de votre enfant et de la décoration intérieure.
Ici, pour ce projet, les deux premières chambres d’enfant sont traitées avec le tissu Moroni de chez Vescom. Ce tissu d’ameublement est d’un coloris beige black out. Un rideau finement tissé avec une enduction pour faire le noir total. En 100% polyester, il a un aspect tramé de tissage tout doux. Pour la troisième chambre, nous avons associé le coloris avec le papier de la chambre. Afin de créer une ambiance dans un esprit foret, la paire de rideaux se veut un clin d’œil avec son coloris rosé terre cuite.
Avec ces rideaux en finitions wave 80 mm sur mesure enduit, pas besoin d’une doublure occultante !
La chambre à coucher des parents se veut plus sobre. Parmi une large gamme, le choix du tissu occultant se porte sur un coloris sobre et élégant, un coordonnée avec le papier peint et les peintures. Avec cette belle hauteur sous plafond, et cette largeur de fenêtre les rideaux présents d’un beige chaleureux adoucissent la pièce. Elle en devient un lieu travaillé et cocooning.
Dans toutes les chambres, des voilages en panneaux plats en voile de lin et léger ont été posé à même la fenêtre. Ils habillent les vitrages tout en protégeant des regards extérieurs et du vis-à-vis. Pour la technique, le panneau se fixe avec un velcro et tient tendu grâce à sa barre de charge intégrée dans un fourreau. Cette solution est à la fois esthétique, discrète mais surtout économique. Voilà pourquoi il est intéressant d’être accompagné par un tapissier décorateur, un artisan spécialiste du rideau sur mesure.
Quelles barres pour des rideaux occultant sur mesure à Paris ?
Avec les barres apparentes, ce projet nécessitait non pas des rails techniques mais bien des barres décoratives pour apporter la touche déco de votre décoration d’intérieur. Le profil décoratif rectangulaire Esse de chez Mottura était idéal, poser des rideaux devient un jeu d’enfant. De couleur blanc mat, il se confond parfaitement au plafond des pièces de cet appartement. Selon les spécificités techniques, il se pose à la fois en plafond ou encore sur les supports de 12 cm. Cette mesure nous permet d’installer des rideaux wave 80 mm sans soucis !
Un projet Parisien réussi de rideaux occultant haut de gamme où toutes les chambres sont maintenant plongées dans l’obscurité.
Astrid Chatelier
Chef de projet
Comments are closed.