Comment habiller avec 6 stores le bow window d’un bureau?
Les stores sur mesure en sont l’exemple type, ils occupent aujourd’hui une place prépondérante dans le bureau. Ils concurrencent largement le rideau, bien que des doubles rideaux puissent avoir du caractère avec des galons contemporains.
Quelle est l’offre du store pour bureau aujourd’hui ?
Les stores s’intègrent particulièrement bien dans les bureaux contemporains. Ils ont l’avantage d’habiller les fenêtres par le haut. Souvent utilisés pour décorer lorsqu’il n’y a pas de vis-à-vis, ils habillent et cachent les coffres de volets roulant.
En véritable spécialiste du sur mesure, nous avons une très large gamme de stores jusqu’aux dernières nouveautés : bateaux, enrouleurs, rouleaux Twist, voiles vénitiens Silhouette, plissés, Duette, californiens. Les stores bateaux peuvent être réalisés dans n’importe quel tissu, le plus souvent avec un mécanisme à chainette pour la facilité de manœuvre.
Des avancées majeurs ont été faîtes dans les produits plus techniques grâce à des fournisseurs leader sur le marché comme Luxaflex qui nous propose aujourd’hui un choix de tissu immense pour des toiles en tissu qui deviennent des réels éléments de décoration ou comme les stores voiles vénitiens Silhouette ou rouleaux Twist qui offrent différentes positions de façon à cacher le vis à vis. Ces stores hors du commun, qu’il est rare de voir subliment les fenêtres et la lumière. Les clients sont véritablement séduits par leur design et leur originalité.
Quels stores choisir pour habiller le bow window d’un bureau ?
Ici, dans ce bureau particulier nous avons une problématique majeure, la luminosité pour travailler.
Le soleil, qui est une source de plaisir et de convoitise, devient une contrainte lorsque les bureaux y sont trop exposés. Souvent une chance que d’être exposé plein sud, lorsque l’on travaille face à un écran d’ordinateur, nous pouvons ressentir le besoin de se protéger de notre ami.
C’est sa conception même en structure nid d’abeille qui fait du store Duette un produit phare sur le marché aujourd’hui. En termes d’efficacité pour filtrer la lumière et économiser l’énergie. Il est un des rares stores pour fenêtre à mettre en avant des propriétés thermiques. Selon l’épaisseur du tissu choisi, sa simple alvéole ou double alvéole enrichie d’une feuille aluminisée de la version Architella va permettre de réduire jusqu’à 45% le passage du froid ou de la chaleur. Sa conception fait que naturellement ce store arrête le passage des rayons solaires et tamise la lumière d’une pièce tout en créant une ambiance de vie agréable et chaleureuse.
Côté couleur, nos clients ont une affection particulière pour le blanc, dans les rideaux wave sur mesure. Pour ce bow window, nous avons une teinte de gris légère et subtile qui adoucit la pièce.
Les larges palettes de matières et large gamme de couleurs subtiles calquées sur les tendances de décoration, se coordonnent parfaitement. Les collections de tissu se démarquent. La palette de couleur est magnifique et subtile. Du transparent en passant par le tamisant jusqu’à l’occultant, le plissé comme le Duette se décline en différentes largeur 25 mm, 32 mm et 64 mm plutôt adapté aux grandes dimensions.
Quel choix de manœuvre pour les stores d’un bureau ?
Là, où nous conseillons le tirage direct pour des rideaux wave dans l’aménagement des bureaux professionnels.
Coté manœuvre de stores, Luxaflex propose absolument tout. Du mécanisme à cordon classique, de la chaînette, du Smartcord, le Top down bottom up, la pose parclose vissée ou collée appelée “trufit”. Sans oublier la motorisation qui peut être filaire et se développe en batterie autonome avec le système PowerView et ses accessoires ultra-design. Un argument majeur, et pas des moindre, cette motorisation autonome sans arrivée électrique. Elle permet une installation simplissime et rapide de vos stores Duette. Vous pilotez jusqu’à 6 stores avec une télécommande radio ou votre smartphone. Idéal dans une configuration comme ce projet, où tout se pilote depuis le bureau.
Astrid Chatelier
Chef de projet
Comments are closed.